23 sept. 2010

Comment commencer?

Hum... J'ai toujours trouvé difficile d'introduire soi-même, peu importe la situation. J'imagine que je pourrais commencer par mon nom: Jacques. Voilà. C'est fait. Ceux qui le veulent (si quelqu'un finit par lire ceci) peuvent m'appeler par mon pseudo qui me suit un peu partout depuis que je suis sur Internet, J-Man. Les plus rusés remarqueront tout de suite qu'il y a un thème autour d'une certaine lettre. Oui, oui: "J" comme "Jacques", "J-Man" et "Jeux". C'est peut-être stupide comme truc, mais c'est mon truc. Bon, mon égocentrisme étant rendu apparent, il est temps de passer à autre chose de plus concret.

Je vis à Sherbrooke (Québec, Canada, planète Terre, ZZ9 Plural Z Alpha), j'ai 23 ans, j'étudie en Langues à l'université et je passe plus de temps devant des jeux vidéos et à jouer à D&D que ce qui serait considéré raisonnable. Ouais, cette description me semble raisonnable. Oh, j'ai failli oublier: je possède une Wii et une DSi. Oui, je suis un fan de Nintendo, mais n'ayez crainte: le contenu ne sera pas exclusif aux jeux sur leur consoles; seulement majoritaire.

Arrivons-en à ce qui m'anène sur la géante blogosphère. L'autre jour (c.-à.-d. il y a quelques mois), je me suis rendu compte qu'il y a peu de blogues où les "gamers" québécois s'expriment. Alors, je me suis dit: "J'ai une opinion et une connexion Internet! Je suis capable d'écrire dans le vide aussi!" Alors me voilà.
J'écris parce qu'il y a trop peu de discussion en français sur un web dominé par l'anglais. Je veux créer ici un autre point de rencontre pour les "gamers" québécois, par un québécois. C'est mon objectif.

Ouf, ca paraît con, mais cela fait une heure que j'écris et peaufine ce texte. Je crois que je vais m'en tenir à çà pour le moment. La prochaine fois, je parle de deux jeux qui m'ont pris par surpise, mais pour des raisons complètement différentes: Trauma Team et Metroid: Other M.

1 commentaire:

  1. Je suis d'accord avec toi, le Québec est vraiment marginalisé en ce qui a trait aux jeux vidéo (et une tonne d'autres trucs d'ailleurs). Le marché franco européen n'étant pas du tout le même (et les Européens n'ayant pas grand chose avec nous par la même occasion), on finit souvent sur les sites US.

    Bref, bonne initiative !

    RépondreSupprimer