7 mars 2013

Parce qu'il n'y a pas que les jeux vidéos dans la vie...



Le terme jeux est extrêmement large! Contrairement à ce que nous vous avons pu montrer précédemment, J pour Jeux ne se concentrera pas seulement sur les jeux vidéo. On aimerait également y couvrir les jeux de tables. Je peux déjà prévoir votre réaction : « ça va être des jeux plutôt compliqués et demandant! » Pas nécessairement. Il semble y avoir une vague de popularité concernant les jeux de tables depuis quelques années, et, contrairement à la conception populaire, il y en a pour tous les goûts. Les employés du Randolph Pub Ludique, eux, l’ont compris.


Situé à Montréal, Le Randolph Pub Ludique, fut mis sur pieds par des passionnées de jeux de société qui voulaient perpétuer le goût et le plaisir que l’on peut retirer de ses jeux à une clientèle, qu'elle soit expérimentée ou débutante. Le concept est fort simple : pour un coût d’entrée de 5 $ par personne, vous avez accès à tous les jeux disponibles sur les tablettes. Vous ne savez pas quoi choisir? Aucun problème, plusieurs maîtres de jeu sont sur places pour vous aider à sélectionner un jeu selon vos goûts et votre expérience. Le plus beau dans tout ça? Il vous explique les règlements afin que vous ayez plus de temps pour jouer! L’aspect Pub n’est pas négligé n’ont plus. Bières en fut locales, cocktails, nourriture conçue pour ne pas trop souiller cartes et dés, et plusieurs types de cafés et thés vous sont offerts pour accompagner vos parties. 

Ce qui m’a plu, c’est la multitude de « types » de personne qui s’était retrouvé au Randolph. Il y avait les joueurs sérieux, souvent par groupes de deux, qui semblaient plutôt habituer à fréquenter l’endroit ainsi que plusieurs groupes plutôt jeunes qui s’amusaient avec des jeux plus légers. Bref, tout le monde semblait y trouver son compte et je pense que le Randolph Pub Ludique a visé juste, soit de souligné l’aspect social des jeux de société. 

Randolph Pub Ludque

2041 rue St-Denis @ Montréal

Le pub n'a pas de site internet officiel, voici donc le lien vers leur page Facebook, ainsi qu’un lien vers leur collection de jeux sur Boardgamegeeks.com et, question de finir en beauté, voici un article plutôt drôle sur les jeux de tables classiques à éviter et des titres alternatifs qui exploitent les mêmes buts, mais qui n’entretiennent pas les mêmes frustrations, signée Cracked.com (en anglais).

1 commentaire:

  1. Tu sais, il va falloir prendre un moment pour descendre à Montréal pour venir te voir et y aller.

    RépondreSupprimer