8 oct. 2010

Netflix au Canada (anglais)



Tout récemment, Netflix a été lancé au Canada. Cela veut dire que les cinéphiles et amateurs de télévision canadiens peuvent maintenant profiter d'un service de diffusion vidéo quand bon leur semble, directement sur leur ordinateur ou console de jeux, tant qu'ils n'aient pas de problèmes avec l'anglais. Pour ceux qui préfèrent leurs films en français, il faudra attendre.

Les propriétaires de Wii et PS3 pourront désormais les utiliser pour diffuser les vidéos directement sur leur télévision - aucune nouvelle pour le moment en ce qui concerne la XBox 360. Pour ceux qui ont une PS3, il suffit de s'inscrire sur le site et puis télécharger l'application à partir de PSN. Pour ceux qui ont une Wii, comme moi, doivent faire venir un disque contenant le programme nécessaire pour utiliser Netflix sur la petite boîte blanche de Nintendo. C'est quand même dommage d'avoir à faire çà, mais j'imagine que ledit programme dépasse la limite de grosseur de fichiers pour WiiWare imposée par Nintendo.
Je l'ai commandé hier, et étant donné que la fin de semaine arrive, il arrivera sans doute lundi ou mardi. Je procéderai alors au vrai test: est-ce que la toute petite console peut diffuser en direct un film entier? On sait déjà que la Chaîne Nintendo a quelques problèmes à cet égard, alors j'ai bien hâte de voir la fluidité et la qualité d'image que j'aurai sur ma petite console.

Pour ce qui est du service même, inutile de dire que tout est merveilleux à partir d'un PC. Tout est cool, fluide et clair. La sélection est un peu décevante sur certains points, mais on y retrouve plusieurs films d'auteur et internationaux. Et puis, à huit dollars par mois, j'en ai déjà pour mon argent en ne regardant que deux films - Vidéotron charge 5$ par film, pour une location de 24 heures... Avec Netflix, c'est quand je veux, et où je veux; tout est illimité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire