15 nov. 2010

Perd-temps: Saturday Night Bloodfest

 Ça fait penser à SmashTV.

Dans Saturday Night Bloodfest, on incarne on participant à un jeu télévisé qui doit se débattre contre des hordes de criminels équipés de bâtons de baseball. On commence avec un tout petit pistolet, mais à force de tuer des ennemis, on peut se procurer de nouvelles armes pour les décimer.
On progresse à travers plusieurs pièces qui ont chacun un objectif différent. Dans certaines, il faut juste survivre aux nombreuses vagues d'ennemis. D'autres ont des objectifs plus spécifiques, comme ramasser un nombre de cadeaux (qui donnent des points) ou bien utiliser des power-ups pour tuer les méchants.

C'est un bon petit jeu comique avec sa présentation très gameshow, mais il souffre quand même de quelques petits problèmes.
Dans certains challenges, il y a tellement de choses à l'écran que le jeu peut ralentir au point où il y aura queles secondes de délai entre la commande et l'exécution dans le jeu. Si vous passez à travers la pièce Divide and Conquer, faites attention de ne pas trop tirer dans le tas.
Un autre problème assez important est le fait qu'il est impossible de changer d'arme à tout moment. On est toujours pris avec la dernière arme qu'on acheté, alors il vaut mieux investir dans une arme particulière qu'on aime et finir le jeu avec.
Finalement, le plus gros point négatif: on ne peut pas sauvegarder son progrès. Si on meurt tout juste avant la fin, il faut tout se retaper, alors il faut quand même faire attention.

Malgré ces quelques défauts, Saturday Night Bloodfest reste quand même un bon divertissement quand on a juste le goût de tirer sur quelque chose sans aucune raison.

2 commentaires:

  1. Et l'indice d'addiction?

    RépondreSupprimer
  2. 5/10: Le jeu est assez simple et c'est facile de commencer une partie rapidement. Le style du jeu requiert notre constante attention. Par contre, les quelques points faibles donnent moins envie de jouer à répétition. On s'y adonnera pour le temps qu'il faut pour le compléter, sans plus.

    ;)

    RépondreSupprimer