12 mars 2013

"Zelda: La symphonie" revient à Montréal!



L'an passé, dans le cadre du 25e anniversaire de la série The Legend of Zelda, un orchestre symphonique a été assemblée, non seulement pour créer la trame sonore de Skyward Sword, mais aussi pour faire le tour du monde et offrir des arrangements musicaux aux fans, live. J'ai eu la chance d'assister à la première (et je crois unique) représentation à la Place des Arts. Il est difficile d'exprimer l'expérience avec des mots, mais il suffit de dire que c'était probablement le meilleur cadeau de fête que ma blonde m'aie donné.

Et bien voilà qu'ils reviennent cette année; le 14 juin pour être plus précis. Le programme, selon le site web officiel, semble être le même que celui de l'an passé, mais le courriel qu'on a reçu pour nous annoncer cet évènement nous promet du nouveau contenu, en plus de ce qu'on a entendu l'autre fois.

Je crois bien que je vais y retourner. C'était une expérience fort incroyable, et j'ai le goût de revivre encore les frissons qui m'envahissent quand j'entends les premières notes de pièces musicales qui me sont si familières.

Voici le site officiel (en anglais seulement) et le site de la Place des Arts, si jamais vous voudriez bien y faire un tour. Peut-être même qu'on pourra s'y voir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire