9 juin 2013

D&D Encounters et Free RPG Day!

Cette semaine, il y a moyennement d'activité du côté des jeux de rôles, tant pour les habitués que les curieux.  En effet, il se trouve qu'une nouvelle saison de D&D Encounters commence ce mercredi qui vient, et le Free RPG Day se déroule samedi. Je serai présent aux deux événements à Sherbrooke, à la boutique Le Griffon, sur Wellington Nord. Voici un peu plus de détails sur chacun d'eux.


Tout d'abord, Encounters est un programme créé par Wizards of the Coast qui se résume en une micro-campagne d'environ deux mois, jouée à toutes les semaines. Chaque session dure environ une heure ou une heure et demie, durant laquelle les joueurs progressent à travers les aventures épisodiques.
Cette saison s'intitule Search for the Diamond Staff. Le sceptre de Chomylla, un artefact longtemps perdu mais maintenant retrouvé, a été volé par une bande d'orques. Ledit sceptre est un vestige d'une ancienne civilisation elfe et est une des clés requises pour ouvrir leurs voûtes remplies de connaissances et secrets. Nul ne sait ce que les orques comptent faire avec, et plus d'un groupe voudrait bien mettre les mains sur le sceptre.
Cette aventure est faite pour des personnages de niveaux 4 à 6. Nous utiliserons les règles de la prochaine édition de D&D (présentement nommée D&D Next), qui est en cours de développement. La saison débute ce mercredi, le 12 juin, à 19h. Cette session sera la Session Zéro, c'est-à-dire une session préparatoire où on crée les personnages et introduit l'aventure.

Le samedi 15 juin, c'est le Free RPG Day. Comme le nom le dit, c'est une journée dédiée aux jeux de rôles, et tout le monde peut y participer gratuitement. Plusieurs jeux sont en vedette, alors allez faire un tour si vous êtes curieux d'essayer quelque chose.
Moi, j'organise la méga-aventure que propose Wizards of the Coast, Vault of the Dracolich. Cette aventure sert de prélude à Search for the Diamond Staff. Ici, plusieurs groupes d'aventuriers lancent un assaut contre l'antre d'une puissante dracoliche qui est en possession du sceptre de Chomylla et compte en extraire l'énergie arcanique afin d'accroître sa puissance.
On vise à avoir quatre groupes d'environ cinq joueurs, qui joueront tous en même temps dans différentes sections d'un énorme donjon et devront coopérer pour récupérer les sceaux qui abaisseront le champ de force qui protège l’artefact. Les personnages doivent être de niveau quatre, et ceux qui survivent peuvent être joués dans Search for the Diamond Staff, avec certains bonus. Je recommande d'avoir fait son personnage à l'avance, mais on réserve du temps pour la création au début de l'événement.
À Sherbrooke, l'activité commence à 10h, au Griffon, sur Wellington Nord, et peut durer jusqu'à environ 16h ou 17h.

Dans les deux cas, il faudra vous familiariser avec les règles de jeu, disponibles ici. Il est à noter que tout le contenu n'est qu'en anglais.

Alors voilà. Pour ceux dans les environs de Sherbrooke, vous savez où aller. Pour les autres, vous pouvez utiliser cet outil pour trouver les magasins participants près de chez vous. Vous pouvez les contacter pour plus de détails.

Au plaisir de s'y voir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire