17 nov. 2010

Critique: Singularity

Cette critique a été faite par un ami de très longue date à moi, Pierre-Luc, qui voulait contribuer un petit quelque chose au site. Donc, sans plus tarder, voici sa critique de Singularity.






  • 1 joueur
  • Disponible sur PC, Xbox 360 et Playstation 3 (critique fait à partir de la version PC)
  • Tireur à la première personne de science-fiction
  • Classé M pour Mature (Sang et gore, violence intense, langage grossier) 

15 nov. 2010

Perd-temps: Saturday Night Bloodfest

 Ça fait penser à SmashTV.

Dans Saturday Night Bloodfest, on incarne on participant à un jeu télévisé qui doit se débattre contre des hordes de criminels équipés de bâtons de baseball. On commence avec un tout petit pistolet, mais à force de tuer des ennemis, on peut se procurer de nouvelles armes pour les décimer.
On progresse à travers plusieurs pièces qui ont chacun un objectif différent. Dans certaines, il faut juste survivre aux nombreuses vagues d'ennemis. D'autres ont des objectifs plus spécifiques, comme ramasser un nombre de cadeaux (qui donnent des points) ou bien utiliser des power-ups pour tuer les méchants.

11 nov. 2010

Goldeneye 007 v2.0

 

·         Wii
·         1 à 4 joueurs
·         Tir à la première personne
·         Classé "T": pour adolescents (sang, langage grossier, thèmes légèrement suggestifs, violence)
·         Langues: Anglais, Français, Espagnol

Comme je l’ai dit dans ma dernière Rétro-action, tout le monde qui a mis les mains sur une manette de N64 connaît Goldeneye, et avec raison. C’est un des jeux qui ont défini non seulement le N64, mais aussi les jeux en 3D sur console. Sa campagne à un joueur avait une approche différente des Doom et Quake de l’époque et le multi-joueurs réunissait plus de joueurs que de manettes. Qu’à cela ne tienne, les amis étaient patients et ils jouaient à tour de rôle.
Quand Activision a annoncé qu’il allait publier un remake officiel du jeu, j’ai sourcillé un peu. Est-ce que ce serait le même jeu avec des graphiques mis à jour? Ou un jeu complètement différent qui n’a rien à voir avec le tour de force de Rare? Et surtout, sera-t-il à la hauteur du notoire classique?

9 nov. 2010

Perd-temps: Infectonator

Qu'y a-t-il de mieux que de se battre contre une horde de zombies? La créer, bien sûr!

Infectonator a pour but de tuer autant gens possible à chauqe niveau. Chaque personne tuée rapporte un peu d'argent qu'on peut utiliser au laboratoire pour améliorer les zombies, comme les rendre plus rapides ou bien augmenter la chance d'infection.
Une fois que vous aurez fini avec le premier, allez dominer le monde dans Infectonator : World Dominator. Des tableaux plus variés, plus d'options et des zombies héros!

5 nov. 2010

Rétro-action: Goldeneye 007 (N64)

Cette image est gravée dans la mémoire de bien des gamers.

Goldeneye 007 est sorti sur Wii plus tôt cette semaine, mais ceci ne sera pas sa critique (ce sera probablement la semaine prochaine). Non. Je crois plutôt qu’avant de faire une étude complète sur le nouveau jeu, il faudrait se rappeler de sa source d’inspiration.
Le nom à lui seul fait touner les têtes et partir des discussions sur chaque minutieux aspect du jeu. Tout le monde connaît le classique paru sur N64 en 1997, et plusieurs ont de très bons souvenirs du jeu qui trouvait toujours le moyen de réunir au moins quatre personnes autour d’une télévision. C’était l’époque à laquelle Rareware était à son plus fort. Les Donkey Kong Country sur SNES étaient des hits instantanés, et Perfect Dark allait bientôt suivre. De ce temps, voir leur logo était pratiquement une garantie de qualité.

3 nov. 2010

Remix originaux: Sonic 3 and Knuckles



Un album plus vieux, mais qui trouve toujours une place dans à peu près toutes les playlists que je fais. Pourquoi avoir autant d’affection pour la musique de jeux pour une console qui n’est pas réputée pour sa qualité sonore? C’est parce qu’ils ont réussi à capturer l’esprit des originaux sur la bonne vieille Genesis et tout son blast processing. Voici Project Chaos.

1 nov. 2010

Perd-temps: Upgrade Complete!

Ce que ça aura l'air à la fin.

Le but d'Upgrade Complete! est très simple: absolument tout améliorer. Mais pas juste le vaisseau; le menu, la musique, les grapĥiques et même le logo doivent l'être pour compléter le jeu. C'est assez simple à jouer. Les flèches gauche et droite pour bouger le vaisseau et la barre d'espace pour tirer dans le tas. Ce n'est pas difficile à finir, mais l'idée est drôle et ça distrait assez longtemps. Pour un jeu qui se dit parodier les jeux du genre, c'est plus complet qu'un nombre d'entre eux.