25 mars 2013

Perd-temps: Super Stickman Golf 2

Un peu de golf pour relaxer?

Disponible pour iOS et Android, Super Stickman Golf 2 nous propose des parcours de golf plutôt inusités. Entre autres, des murs collants, des passages secrets et des portails se retrouvent parmi les 180 trous inclus dans le jeu (9 par parcours, donc 20 parcours uniques). Pour chaque parcours, il y a trois objectifs à réaliser. Le premier est de compléter les trous en-dessous de la moyenne: dix coups en-dessous mérite une étoile d'or. Le deuxième est de réussir sans utiliser de powerups. Et le troisième demande de collecter les dix billets qui sont éparpillés dans les parcours.

Avec ces billets, on va à la loterie, où on peut acquérir des nouveaux chapeaux pour notre personnage. Plus on mise de billets, plus on a de chances d'avoir un nouveau chapeau. Ceux-ci ont des usages variés. Certains n'apportent que des changements cosmétiques (comme le chapeau de farfadet qui rend ton personnage plus petit), tandis que d'autres ont des bénéfices plus tangibles (la moustache donne 15% plus de puissance quand on frappe la balle).

Au bout de quelques parcours, le jeu devient moins "golf" et plus "physique" et "puzzle". Il y a de quoi ici garder quelqu'un occupé pendant quelques heures en tout, avec bien plus si on veut compléter tous les objectifs secondaires et réaliser les 53 achievements. Il est fortement recommandé pour ceux qui cherchent à perdre un peu de temps sur leur mobile ou tablette.

18 mars 2013

Perd-temps : Bubble Bees


Ce soir, il va encore neiger... BEAUCOUP neiger même! Donc je vous ai trouvé un super perd-temps pour oublier le mauvais temps! Aujourd'hui nous allons attrapé des abeilles dans un champs de tournesol! Et pas n'importe comment! Avec des bulles de savons (Imaginer votre petit enfant intérieur). C'est tellement bucolique que je DEVAIS le mettre ici! Je me sens comme une petite fille dans une jolie robe d'été. Oui, je commence a avoir hâte a cet été -.-


 
Le nom du jeu c'est Bubble Bees (pas le Transformers, j'ai pas fait de faute dans le nom, désolé les garçons). Nous devons attraper les petites abeilles avec notre bâton à bulles de savons. Le but est de faire le meilleur pointage possible dans le temps réparti. Le jeu est simple, mais si vous tombez un mode compétition, et bien faites des combo pour attraper plusieurs créatures rayé dans la même bulle. Personnellement, j'ai réussi en attrapé trois en même temps. Bien sur, les supers rapides abeilles rouges valent plus de point.

La petite musique est comme toujours relaxante. Le graphisme est doux pour les yeux. Ça peut nous consoler le temps que le beau temps arrive. *soupir *

12 mars 2013

"Zelda: La symphonie" revient à Montréal!



L'an passé, dans le cadre du 25e anniversaire de la série The Legend of Zelda, un orchestre symphonique a été assemblée, non seulement pour créer la trame sonore de Skyward Sword, mais aussi pour faire le tour du monde et offrir des arrangements musicaux aux fans, live. J'ai eu la chance d'assister à la première (et je crois unique) représentation à la Place des Arts. Il est difficile d'exprimer l'expérience avec des mots, mais il suffit de dire que c'était probablement le meilleur cadeau de fête que ma blonde m'aie donné.

Et bien voilà qu'ils reviennent cette année; le 14 juin pour être plus précis. Le programme, selon le site web officiel, semble être le même que celui de l'an passé, mais le courriel qu'on a reçu pour nous annoncer cet évènement nous promet du nouveau contenu, en plus de ce qu'on a entendu l'autre fois.

Je crois bien que je vais y retourner. C'était une expérience fort incroyable, et j'ai le goût de revivre encore les frissons qui m'envahissent quand j'entends les premières notes de pièces musicales qui me sont si familières.

Voici le site officiel (en anglais seulement) et le site de la Place des Arts, si jamais vous voudriez bien y faire un tour. Peut-être même qu'on pourra s'y voir!

Critique: Skyrim

Qui êtes-vous?


Cette critique vient d'un ami de longue date à moi, qui souhaitait contribuer un petit quelque chose au site. Un grand merci à Yves, qui nous parle d'un jeu qu'il ne croyait pas aimer à prime abord.





Développeur : Bethesda
Plates-formes : PS3, XBOX360, Windows
Classé : M pour Mauditement bon Mature

On peut passer en revue les aspects techniques d'un jeu, les screenshots, les commentaires sur le web et se dire « Bah! Moi, les jeux d'action/rpg violents, c'est pas ma tasse de thé! » ou « Bethesda nous vend la même poutine que «Fallout» mais version Donjons et Dragons. » ou « Moi, les jeux qui se suivent comme Assassin's Creed, c'est contre mes valeurs. » Ou, mieux encore, on peut simplement se taire, l'essayer et puis commenter s'il y a lieu.

Dans mon cas, j'ai opté pour la dernière option... Cette fois-ci du moins.

9 mars 2013

Perd-temps: Too Many Ninjas

Le shuriken à droite, qui vient d'être lancé? J'ai cligné des yeux et il a fini dans ma face...

Dans Too Many Ninjas, comme le nom l'indique, il y a trop de ninjas qui veulent ta peau, pour une raison ou une autre. Notre pauvre samurai tient à rester sur place, alors plutôt que d'éviter les shurikens et les quelques ennemis qui viennent tenter de nous tuer au corps-à-corps, il faut les rabattre à l'aide notre katana. On joue avec les flèches du clavier pour diriger l'épée et dévier les attaques. Le concept est fort simple, mais la difficulté augmente assez rapidement, alors gardez l'oeil ouvert et n'oubliez pas qu'il faut aussi utiliser les diagonales!

7 mars 2013

Parce qu'il n'y a pas que les jeux vidéos dans la vie...



Le terme jeux est extrêmement large! Contrairement à ce que nous vous avons pu montrer précédemment, J pour Jeux ne se concentrera pas seulement sur les jeux vidéo. On aimerait également y couvrir les jeux de tables. Je peux déjà prévoir votre réaction : « ça va être des jeux plutôt compliqués et demandant! » Pas nécessairement. Il semble y avoir une vague de popularité concernant les jeux de tables depuis quelques années, et, contrairement à la conception populaire, il y en a pour tous les goûts. Les employés du Randolph Pub Ludique, eux, l’ont compris.


Situé à Montréal, Le Randolph Pub Ludique, fut mis sur pieds par des passionnées de jeux de société qui voulaient perpétuer le goût et le plaisir que l’on peut retirer de ses jeux à une clientèle, qu'elle soit expérimentée ou débutante. Le concept est fort simple : pour un coût d’entrée de 5 $ par personne, vous avez accès à tous les jeux disponibles sur les tablettes. Vous ne savez pas quoi choisir? Aucun problème, plusieurs maîtres de jeu sont sur places pour vous aider à sélectionner un jeu selon vos goûts et votre expérience. Le plus beau dans tout ça? Il vous explique les règlements afin que vous ayez plus de temps pour jouer! L’aspect Pub n’est pas négligé n’ont plus. Bières en fut locales, cocktails, nourriture conçue pour ne pas trop souiller cartes et dés, et plusieurs types de cafés et thés vous sont offerts pour accompagner vos parties. 

Ce qui m’a plu, c’est la multitude de « types » de personne qui s’était retrouvé au Randolph. Il y avait les joueurs sérieux, souvent par groupes de deux, qui semblaient plutôt habituer à fréquenter l’endroit ainsi que plusieurs groupes plutôt jeunes qui s’amusaient avec des jeux plus légers. Bref, tout le monde semblait y trouver son compte et je pense que le Randolph Pub Ludique a visé juste, soit de souligné l’aspect social des jeux de société. 

Randolph Pub Ludque

2041 rue St-Denis @ Montréal

Le pub n'a pas de site internet officiel, voici donc le lien vers leur page Facebook, ainsi qu’un lien vers leur collection de jeux sur Boardgamegeeks.com et, question de finir en beauté, voici un article plutôt drôle sur les jeux de tables classiques à éviter et des titres alternatifs qui exploitent les mêmes buts, mais qui n’entretiennent pas les mêmes frustrations, signée Cracked.com (en anglais).

6 mars 2013

Perd-temps: Bearbarians

Tiberius, je t'ai vengé...

Bearbarians est ni plus ni moins la version Flash de Team Fortress 2, sauf qu'on joue en 2D, et avec des animaux.

Le mode "Campagne" est assez direct: l'histoire est qu'on incarne un petit ours qui a survécu à une attaque contre son peuple et doit maintenant le rebâtir. Et comment est-ce que ça se traduit dans le jeu? Eh bien, on nous lance dans une arène, on nous donne un objectif et on doit s'arranger pour l'atteindre. En fin de compte, se mode sert davantage de tutoriel et existe pour satisfaire les joueurs qui aiment chercher les scores parfaits et "achievements".

On y trouve quatre classes: Scout (Éclaireur), Brute, Medic et Mage. Chacun a évidemment sa spécialité et ses traits distincts, qui peuvent être modifiés avec des objets variés qu'on leur équipe. Il y a aussi quatre modes de jeu: les classiques "Deathmatch" et "Capture the Flag" y sont, ainsi que "Survival" (notre équipe a un nombre limité de vies) et "Control Point" (on doit contrôler de zones sur la carte). Malheureusement, il n'y a pas de multijoueurs, mais Bearbarians demeure néanmoins une excellente distraction.

5 mars 2013

Perd-temps: Carrot Track




Voilà un autre Perd-temps super cutie. Il est du même style que Bugs que je vous avais présenté ici. Beaucoup plus facile que celui que Jacques nous a proposé hier!


Aujourd'hui, nous sommes dieu(ou un Maitre de jeu, au choix) qui aide un petit lapin sans peur qui poursuit sa course pour suivre la trace des carottes! Nous devons ralentir les chiens qui vont de long en large du tableau. Plus notre ami le lapin avance, plus il y a des chiens! Je n'ai pas joué super longtemps pour me faire un high score digne de se nom, car je n'ai pas de vrai souris sur mon portable! 


J’espère tout de même que vous allez nous partager le votre!

4 mars 2013

J pour Jouer: Contra 3

Et voilà à quoi servent l'enregistreur et le micro! Après plusieurs tests, essais et heures de montage (un grand merci à Pierre-Luc pour cette dernière partie, d'ailleurs), on est enfin arrivé à vous livrer... ce qui est essentiellement un montage de moi en train de gaspiller beaucoup de vies, avec mon ami Jayson. Apparemment, je croyais que jouer à un jeu difficile, auquel on n'avait joué à la plus haute difficulté depuis des années, était une bonne idée. Mais bon...


Après avoir écouté la vidéo, laissez un commentaire (positif ou négatif, en autant que ce soit constructif) et abonnez-vous à la chaîne pour être au courant de nouvelles vidéos comme on les sort!

Perd-temps: QWOP

Cette semaine, pour les étudiants, c'est la semaine de relâche! Et qu'est-ce qu'on fait pendant cette fameuse semaine? Des devoirs? Mais non! On perd notre temps à rien faire, parce qu'on en a enfin la chance! C'est pourquoi, cette semaine, on vous propose un perd-temps à chaque jour!

Yes! J'ai réussi à faire un bon pas en avant!

On démarre en beauté avec QWOP. Ou plutôt, on essaie dans ce jeu, mais inévitablement, on finit par se planter, souvent face première.

Qwop est l'unique représentant d'une petite nation aux jeux olympiques. Il participe à la course de cent mètres, mais le programme d'entraînement, nous dit-on, n'avait pas un très gros budget. En fait, il s'agit d'une façon gentille de dire que Qwop n'a pratiquement aucune coordination motrice. Alors c'est à nous de lui contrôler les jambes avec les touches Q, W, O et P du clavier. À force d'essayer, vous finirez peut-être par trouver une combinaison de touches et le bon rythme pour le faire avancer de plus que juste deux ou trois mètres. Est-ce que quelqu'un pourra battre mon record de 12,8 mètres?